AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quand un contrôle de routine se transforme en rencontre [PV Léonie]

 :: Les Déserteurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Sam 28 Oct - 0:46
Quand un contrôle de routine se transforme en rencontre
Léonie & Amanda


La première journée de travail s’était assez bien déroulée. Amanda avait eu pas mal d’appréhension à l’idée de retourner dans à l’hôpital. Mais une fois de retour dans le travail, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas perdu la main, loin de là. D’ailleurs elle s’était rendue compte qu’elle aimait toujours autant son travail et cela la fit sourire, pour la première fois depuis des années.

Elle rencontra quelques collègues, notamment Ksenia qui sera sa guide pour les prochains jours. Puis elle fit connaissance avec le chef de service. Pour le coup, il paraissait très sympathique même si Amanda trouvait qu’il était un peu trop dragueur sur les bords, mais peu importe.
La jeune femme alla donc se changer quand on lui donna la tenue de l’hôpital. Elle soupira en voyant la couleur bleue, à croire que tous les hôpitaux voulaient cette couleur… Elle se regarda dans le miroir des vestiaires et se rendit compte que cette tenue mettait encore plus en évidence son ventre rond.

La journée s’est très bien passé et Amanda dut se rendre à un rendez-vous de contrôle. A vrai dire, c’était afin de vérifier que tout allait bien. Cela faisait quelques semaines qu’elle avait été laissé pour morte et le gouvernement voulait qu’elle soit en pleine forme pour témoigner, même si le procès pouvait durer des années.
Amanda prit la veste que l’hôpital lui avait donné pour son premier jour et alla donc au service maternité. Elle arriva un peu en avance pour son rendez-vous. Il s’agissait d’un simple contrôle et elle avait refusé que Samuel ne l’accompagne. Ils étaient peut-être mariés pour les apparences mais elle ne voulait pas qu’il l’accompagne pour ce genre d’examen. Après tout, ils allaient sûrement ausculter Amanda et elle refusait qu’il soit là si les médecins voulaient vérifier son vagin.

L’infirmière prit place dans la salle d’attente, une main posée sur son ventre. Elle remarqua alors une jeune femme qui attendait tout comme elle.

- « Vous en êtes à combien de semaines ? » demanda alors Amanda à la jeune femme. « Excusez-moi, Bonjour, je m’appelle Amanda. » se rattrapa la blonde quand elle se rendit compte qu’elle ne s’était pas présentée.


made by black arrow
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Sam 28 Oct - 22:18
[quote="Averleen Dunhallow"]


Quand un contrôle de routine se transforme en rencontre.
Amanda et Léonie


Mon portable sonna… Ma journée s’était bien passé. Je n’avais pas encore croisé Aedan dans les couloirs du lycée. J’appréhendais énormément ma première rencontre avec lui dans cet endroit. Mais je savais que je n’aurais pas le choix et à partir de ce moment-là ma vie changerait pour toujours.
« RENDEZ VOUS GYNÉCOLOGUE » voilà ce qu’il y avait marqué sur mon téléphone. Je savais où je devais me rendre et que Doug devait m’attendre pour m’y emmener. Et que ce soir ma mère me téléphonerait pour me demander comme cela s'est passé. Elle s’empresserait ensuite de tout raconter aux futures familles potentielles pour le bébé. Des familles triés pour qu’elles soient le plus loin possible de la France et de mon avenir et des oreilles de mon père et de ses clients surtout.
J’enfilais mes bottines et descendis.
-Tu as bien tout tes papiers? Me demanda Doug.
-Oui, ne t’inquiète pas. Mais tu sais, tu n’es pas obligé de m’accompagner ou de m’attendre. Je vais m’y rendre. Un bébé grandit dans mon ventre, je n’ai pas le choix de prendre soin de lui-même si je sais qu’il partira après et ne sera jamais à moi.
Doug me regarda d’un air triste.
-Léonie, si jamais tu veux le garder pourquoi tu n’en parles pas à ta mère ?
-Je ne sais pas ce que je veux faire Doug, je suis perdue…
Il vint pris de moi et me pris par les épaules pour m’accompagner à la portière de la voiture.
-Je t’enmène et si jamais tu as besoin, tu m’appelles pour le retour. Je rentrerais comme ça tu te sentira moins coupable de me déranger déjà, il finit sa phrase en souriant. Je lui rendis son sourire.

Je le remerciai en fermant la porte une fois arriver au niveau de l’hôpital. Je connaissais bien le chemin ma mère me l’avait répéter et ici, je n’avais pas besoin d’un adulte même si j’avais dix-sept ans. Elle s’était arrangée pour tout.
Je montai les marches et me retrouvai à l’étage obstétrique. Je savais que j’aurais de l’attente, il était toujours en retard d’après Maggie. J’attendais seule malgré l’attente. Cela me parut bizarre. Une jeune femme arriva une main sur son ventre et par réflexe je mis ma main sur le mien. Je ne pouvais et ne voulais pas sentir ce bébé en moi. Je savais qu’il ne pourrait jamais être à moi. Et surtout qu’il pourrait détruire ma vie si des personnes l’apprenaient… « Vous en êtes à combien de semaines ? » Me demanda la jeune femme blonde qui venait d’arriver.
« -Euh… »
« -Excusez-moi, Bonjour, je m’appelle Amanda. » Se rattrapa la jeune femme.
« - Enchanté, moi, c’est Léonie. Je suis à huit semaines… Je ne savais pas quoi dire, mais je devais me lui dire autre chose.. Et vous ? »
J’étais gênée si jamais elle connaissait Aedan.. Si elle lui en parlait…

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Dim 29 Oct - 14:56
Quand un contrôle de routine se transforme en rencontre
Léonie & Amanda


La jeune femme en face d’elle semblait gênée. Amanda se demandait l’âge qu’elle avait. Après tout, elle n’était pas bien plus vieille que lorsqu’elle avait perdu sa famille et qu’elle était tombée amoureuse de Billy. Avait-elle connut un homme mauvais ? Amanda espérait que ce n’était pas le cas, du moins que la jeune femme n’avait rien fait de mal ou que personne ne lui avait fait de mal. Mais dans le fond, Amanda n’était-elle pas justement en train de se précipiter ? Sûrement que cette femme était normale et que tout allait bien. Cette petite ville n’était pas San Fransisco.

Léonie… C’était un joli prénom. Amanda n’avait pas encore réfléchi à un prénom pour son enfant alors chaque fois qu’elle en entendait un nouveau, elle ne pouvait s’empêcher de se demander s’il irait bien à son enfant.

- « J’en suis à dix-sept semaines. » répondit Amanda à la jeune fille.

L’infirmière lui sourit. Sa grossesse ne devait pas être prévue pour qu’elle soit gênée à ce point. Aussi Amanda reprit la parole, comme pour essayer de la rassurer.

- « Je suis nouvelle à Fadden Hills. Mon mari et moi avons emménagé il y a deux semaines. » expliqua-t-elle.

Son téléphone vibra dans sa poche et elle vit qu’il s’agissait de Samuel. Son « mari » voulait savoir comment elle allait. Elle le remit dans sa poche, préférant y répondre plus tard. Elle savait qu’il allait l’engueuler pour ça, mais peu importe, elle ne voulait pas qu’il sache tout non plus. Surtout à propos de sa grossesse.

- « Il parait que le médecin est très sympathique. Mes collègues ont eu le temps de me rassurer quand je suis arrivée. » raconta Amanda, ne sachant même pas si la jeune femme préférait rester seule dans ses pensées.


made by black arrow
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Ven 3 Nov - 14:06


Quand un contrôle de routine se transforme en rencontre.
Amanda et Léonie



Je n’avais pas très envie de discuter.. Mais il fallait que ce moment soit plus agréable que ce qu’il devait être… Je savais que je devrais donner le bébé sans même avoir eu le temps de le voir. Et que si ma grossesse se savait, je perdrais tout .. Enfin peut-être pas tout si cela ne dépassait pas les frontières.
La jeune femme blonde était gentille et douce. Amanda.. Elle avait l’air ravi d’être enceinte et je rêvais de pouvoir un jour ressentir ce qu’elle ressentait. Elle me demanda à combien de semaines j’en étais. Je rebondis huit. J’avais appris ma grossesse peu de temps après le départ d'Aedan en Amérique. Quand ma mère l’avait appris, le tonnerre s’était mis à gronder tellement fort que j’aurais préfère rentrer sous terre.
Amanda me répondit qu’elle était enceinte de dix-sept semaines. Le double de ma grossesse. Je savais qu’une grossesse durait neuf mois. Mais j’avais très peur d’avancer et de sentir le bébé bouger dans mon ventre. Je le touchais par réflexe. Le sourire d’Amanda me rassurait, elle était douce et ne me voulait aucun mal.
« - Je suis nouvelle à Fadden Hills. Mon mari et moi avons emménagé il y a deux semaines. M’expliqua-t-elle.
Si elle venait d’arriver, elle ne devait pas connaître tout le monde donc elle ne devait pas savoir qui était Aedan. Voir que son mari était impliqué dans sa grossesse était bau aussi.
Son téléphone vibra dans sa poche. Elle regarda et le remit dans sa poche.
« Il parait que le médecin est très sympathique. Mes collègues ont eu le temps de me rassurer quand je suis arrivée.
Elle devait travailler à l’hôpital.
-Vous travaillez dans cet hôpital ? »
Je ne savais pas si je devais me confier à elle ou ne rien dire.. Je savais les limites à ne pas dépasser.
« J’ai très peur de chaque rendez-vous … »
Je n’en dis pas plus je ne savais pas m’arrêter quand je commençais…

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart Of Love :: Les Déserteurs-
Sauter vers: